Occupe-toi du bébé

22 205 Guingamp cedex

Réserver

Compagnie Forget me not / Laurent Meininger, d’après un texte de Dennys Kelly
Un thriller théâtral, teinté d’humour british

Une femme est accusée d'avoir tué son enfant. Elle est condamnée, puis innocenté pour manque de preuves, à l'issue de son procès en appel. Après quatorze mois de détention, elle sort libre du tribunal. Où est la vérité ? Qui la détient ? La pièce repose sur des interviews, menées par un reporter, un journaliste, un présentateur qui enquêtent en faisant parler les protagonistes. Occupe-toi du bébé dénonce le manque d'éthique des médias en général, qui optent systématiquement pour le vulgaire et pousse au voyeurisme malsain. Occupe-toi du bébé avance en spirale autour de cette recherche d'une réponse. Mais, de réponse, il n'y en a pas, sinon celle de la très personnelle intime conviction. La pièce de Dennis Kelly montre bien comment chacun-e tient son rôle et possède sa vérité. Mais il montre mieux encore comment la vérité, quand elle touche à l'impensable, ne peut vivre sans le mensonge.

Texte Dennis Kelly | Mise en scène Laurent Meininger | Avec Jeanne François, Mary Leaument, Mathieu Montanier, Catherine Riaux, Damien Vigouroux |Scénographie Mathieu Desailly | Lumière Renaud Lagier
La compagnie sera accueillie en résidence de création dans les lycées Auguste Pavie (Guingamp) et Joseph Savina (Tréguier) en octobre 2017 et janvier 2018.
La diffusion de ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle Vivant en Bretagne